mardi 11 février 2014

Swatch Essie - Wicked

A mes yeux, les vernis de couleur rouge ont toujours eu cet aspect "Madame", voir même femme fatale, cela venant probablement de la couleur que l'on affilie souvent à la tentation, où bien a ce cliché de la bombasse super élégante avec ses longues griffes rouges, prête a bondir sur n'importe quel homme... Bref les vernis rouges et tout leur panel de teinte, c'est un peu le sex appeal des phanères à  sa quintessence...
Aujourd'hui c'est d'un vernis rouge sombre et diabolique à souhait dont on va parler, un des derniers à avoir rejoint ma petite collection, le très sexy Wicked de chez Essie...alors, voyons ce qu'il a dans le ventre...




  • La couleur :  Dans son flacon, Wicked semble avoir une teinte un peu rouge-brune, mais des lors l'ouverture du flacon et l'inspection du liquide, la couleur semble prendre une toute autre dimension, un rouge noir, très profond, avec une teinte de pourpre qui lui confère ce je ne sais quoi d'élégant, d'attirant. 

  •  Application & Séchage:  Deux couches suffisent a avoir une bonne opacité, la première se doit d'etre assez fine et régulière et la seconde un peu plus chargée en matière. Je n'ai eu aucun problème d'opacité ni de traces de pinceau, à part sur un ongle dû à un mauvais dosage de vernis...Le séchage quant à lui n'a rien d'inégalable ou de démentiel, j'ai attendu que le vernis sèche avant de prendre mes photos, j'ai bien attendu 15-20mn sans top coat pour ne risquer aucun accroc.

  •  Rendu& Tenue  : La teinte est quasiment noire, seuls subsistent quelques subtils reflets rouge - pourpres subsistent, Sans topcoat le rendu est très brillant.Quant à la tenue, je ne pourrais malheureusement pas vous éclairer car je l'ai décoré et topcoaté dès la fin des photos

  •  Prix : 12.40 chez Monoprix

Photos sans topcoat et à la lumière artificielle
 
   Verdict, comme on le dis bien souvent, Less is More. Wicked est un  vernis laqué, simple mais avec une couleur profonde, vibrante et diabolique, il ravira les adeptes de couleurs 'vampiriques' et sensuelles. Son prix est quand même onéreux quant a la simple texture laquée, mais compte rendu de la qualité je pense que le prix se vaut largement( formule 3free je le rappelle), bien sur, les bourses les plus petites et les âmes les plus dures à la dépense pourront trouver un dupe chez kiko ou ailleurs. Mais ce vernis,à chez moi pris sa place dans les must have.




3 commentaires:

  1. Coucou Zucker,
    Il est très beau.
    Pour moi, c'est impossible de trouver un dupe d'Essie chez Kiko, la qualité n'a rien à voir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. ahh mais par dupe j'entendais surtout au niveau de la couleur =/ je me suis peut etre mal exprimée

    RépondreSupprimer