lundi 27 janvier 2014

Les pinceaux sont d'or...

Le nail art est un milieu varié niveau technique et outils, qu'il est facile de trouver la technique qui nous correspond le plus, tout autant que celle qui nous frustre le plus.
Qu'elles soient faites au pinceau, au scotch, au striping tape, à l'éponge ou à la cellophane, sans oublier bien sur le dotting tool et toutes les autres techniques, nos manucures ont toutes quelque chose de différent, et se fixer aux seules techniques et outils que nous savons à peu près, où totalement maîtriser deviens vite.... ennuyant, et entravant.

J'aime les pinceaux, et en ce moment, mon pinceau c'est mon souffre douleur, en plus, on m'a donné un petit pot de gouache en poudre couleur dorée, alors tu comprends, j'ai l'occasion de pouvoir m'entraîner sur papier...

Vu que je partage tout avec vous, voila même mes gribouillis <3


     Le pinceau est pour moi l'outil le plus noble et celui accordant le plus de liberté dans le monde du nail art.... en effet, la nail artist débutante utilisera du scotch/ striping tape pour ses manucures géométriques... prenant le risque d'arracher sa couleur de base au retrait de la petite bande collante du démon, les larmes plein les yeux, 45minutes foutues en l'air, comme on jette du riz a un mariage... (ça sent le vécu...hinhin)


 La nail artist avertie, elle, n'a pas besoin d'acheter du scotch ou du striping tape, n'a pas besoin de prendre son courage a deux mains, ni de prier la déesse du NA pour réussir un triangle parfait sur son doigt, tout autant parfait que son triangle, non, elle trempera simplement la pointe de son pinceau dans du vernis, ou de la peinture.... et elle fera de ses plaques ongulaires , de véritables œuvres d'art...

Toi qui travaille au pinceau, sache que je t'admire.

Enfaite, je pense que le pinceau tout simplement, c'est l'outil de base avec lequel une novice devrais commencer, l'outil de base avec lequel j'aurais du commencer.... car le pinceau impose une stabilité au niveau du tracé, ainsi qu'une application particulière, qui une fois acquise je pense, facilite l'utilisation des dotting tools et du pinceau du vernis en lui même... après, ce n'est qu'un avis personnel.

Voila quelques photos de mon premier  'nail art au pinceau avec un motif et pas des traits stupides' , la gouache sur les ongles, c'est pas facile à travailler aux premiers abords, mais c'est sympa, cela change radicalement du vernis.





A toutes les adeptes du scotch/striping tape : Je ne dévalorise ni le résultat de vos manucures, ni cette technique, je ne me permettrai pas, je suis manchotte du scotch. Je pense juste que le pinceau est une alternative moins onéreuse mais certes plus complexe ...

Sur ces belles paroles, je vous dit à très bientôt; et si vous avez, des astuces, des techniques, sur tout ce qui touche au pinceau et aux matériau que vous utilisez ( peinture, encre, vernis) je suis preneuse, de même que pour toute réaction
Bisous

1 commentaire:

  1. Coucou Zucker,
    C'est vrai qu'on devrait toutes commencer par le pinceau, mais ça demande tellement de temps d'entraînement, perso, je ne peux pas trop.
    Bisous

    RépondreSupprimer